Juliette Lepage à l’assaut du désert marocain !

  • Le 23/09/2021

Gazelle1

C’est aujourd’hui que Juliette, sa maman Sandrine et Dominique Capdevielle – Team MiRAGe - débutent leur aventure à bord de leur camion de pompier pour les 30 ans du Rallye Aïcha des Gazelles au Maroc.

Déjà installé à Erfoud depuis quelques jours, le trio a attaqué la toute première étape ce matin dans la catégorie 4x4 camion. Six étapes, dont deux marathons, sur huit jours les attendent (du 23 au 30 septembre). La jeune fille de 20 ans, aveugle de naissance et autiste Asperger, attendait ce moment depuis longtemps, avec sa maman et Dom’, sapeur-pompier professionnel. L’idée de ce nouveau défi est née lors du premier confinement chez les Lepage mais le projet mettra du temps à se concrétiser à cause de la pandémie. En 2021, le Rallye des Gazelles a connu deux reports, initialement prévu en mars puis en mai, avant d’être enfin officialisé pour mi-septembre. Pour cette 30ème édition, Juliette nous partage ses maîtres-mots de son aventure automobile : confiance, engagement, positivité, dépassement de soi et solidarité. Vous l’avez compris, avec elle rien n’est impossible !

L’association Un Sourire un Espoir pour la Vie parraine l’équipage MiRAGe, dont Pascal Olmeta a tenu à offrir cet été trois casques Harley-Davidson à Juliette et ses deux acolytes.

Vous pouvez suivre leur aventure grâce à une carte en temps réel mais aussi sur leur page Facebook. (Dossard 240)

 

Le Rallye Aïcha des Gazelles, c’est quoi ?

Ce rallye est une aventure internationale et humaine unique en son genre. Sa particularité ? 100% féminin ! Depuis maintenant 30 ans, il réunit les femmes de 18 à 71 ans et de nationalités différentes dans le désert Marocain.

Il propose également un autre concept de la course automobile, c’est-à-dire pas de vitesse, pas de GPS mais une navigation à l’ancienneuniquement en hors-piste pour un retour aux sources de l’aventure dans la nature.

Comme chaque année, les participantes, que l’on surnomme « les Gazelles », doivent rallier plusieurs balises dans l’ordre en parcourant la plus courte distance possible que ce soit à bord d’un 4×4, d’un crossover, d’un crossover hybride, d’un quad, d’un SSV, d’un camion, d’un véhicule électrique.

 

Gazelle2

Gazelle3

Gazelle4

sport association corse ajaccio maroc rallye gazelles