Associations

Proposer un site

Association Boutdevie.
Association Boutdevie.
Bout de vie… a pour objet d’aider et accompagner les personnes amputées quel que soit leur âge, la nature, le degré et l’ancienneté de leur mutilation, à disposer des « clés » et « outils » leur permettant de tenter d’appréhender, d’intégrer, de s’adapter et de surmonter leur différence par la valorisation de leur potentiel de vie et du sens du dépassement de soi.
L'association de S.A.S la Princesse Stéphanie
L'association de S.A.S la Princesse Stéphanie
Face à la détresse psychologique voire financière et à l’isolement qu’elle a pu constaté chez de nombreuses personnes vivant avec le vih, face à la discrimination que beaucoup subissent au quotidien, face à leur douleur aigüe souvent cachée, intériorisée, S.A.S. la Princesse Stéphanie sensible et touchée s’est engagée pour et avec eux dans ce combat pour la vie et pour la dignité. Elle a souhaité que ces personnes fragilisées se battant souvent seules et en secret puissent être accueillies dans un lieu calme, sécurisant et de non-jugement, afin de leur permettre de parler librement, d’être écoutées, aidées, soutenues et qu’elles reprennent confiance en elles et en la vie.
Le dauphin Corse
Le dauphin Corse
L'association de Thierry Corbalan amputé des deux bras réalise des défis sportifs pour aider les personnes malades et handicapées à se reconstruire.