Les parrains

Quelques mots sur nos parrains et marraine : 

 

 

-  Le premier à avoir accepté le rôle de parrain est mon ami Eric Cantona.

Connu en tant que footballeur en France et en Angleterre où il était surnommé « the king ». Ce joueur talentueux a été élu meilleur joueur de Manchester United et également meilleur joueur de l’histoire de la Première League.

Depuis sa retraite, Eric est devenu comédien. 

Depuis janvier 2007, il est devenu parrain de l’Association et est donc présent à chaque manifestation pour le plus grand bonheur des enfants…

 

-  En janvier 2007, c’est un autre grand nom du monde du football qui accepte d’être parrain. Il s’agit de Sir Alex Fergusson.

Après une carrière de joueur dans le championnat écossais, Sir Alex Fergusson devient entraîneur. Il succède à Ron Atkinson comme manageur de Manchester United le 6 novembre 1986. La construction d’un palmarès unique peut alors s’amorcer. Il a gagné plus de trophées que n’importe quel autre entraîneur en Angleterre !

En mars 2008, il a reçu les enfants de l’Association. Ils ont ainsi pu assister au match Manchester United/ Aston Villa, rencontrer les joueurs, aller dans les vestiaires, visiter le musée…Que de beaux souvenirs !

En 2011, il a, personnellement, accepté de faire le déplacement avec son équipe pour le match OM/Manchester au Stade Louis II à Monaco au profit de l’association.

- Puis vient le tour de Christophe Maé d’accepter d’être le 3eme parrain de l’Association.

Connu grâce à son rôle de « Monsieur » frère du Roi dans la comédie musicale du Roi Soleil, son personnage très sympathique et le talent de Christophe lui permettent de se mettre en avant.

Il sortira son 1er album « Mon Paradis » en 2007 qui deviendra disque de diamant puis «  Comme à la maison » en 2008.Après une tournée triomphale, une victoire de la musique et 4 NRJ Music awards, Christophe Maé est devenu un artiste incontournable.

Quel honneur pour nous de l’avoir comme parrain !

Christophe est très engagé auprès de l’Association. Il parle de l’association sur son site, dans ses programmes. Il a invité à plusieurs concerts de nombreux enfants. 

Et puis surtout, il est présent à chaque manifestation pour le concert de clôture.

A noter que Christophe et toute son équipe de musiciens et de techniciens viennent gracieusement. Un grand merci !

- La dernière personne à avoir accepter de s’engager auprès de l’Association est une femme au grand cœur. Je veux parler de son Altesse Sérénissime La Princesse Stéphanie de Monaco. Depuis le mois de novembre 2008, elle nous fait l’honneur d’être la marraine de l’Association.

Seconde fille du Prince Rainier III De Monaco et de la princesse Grâce de Monaco, c’est une femme très engagée. Déjà Présidente du centre de la jeunesse de Monaco et du centre d’activités Princesse Stéphanie, elle devient la Présidente de l’association « Fight Aids Monaco » avec pour mission « informer, prévenir et soutenir ». Son action auprès des malades du sida lui vaut d’être nommée représentante spéciale d’ « Onusida ».

Nous pouvons compter sur son soutien et sa présence auprès des enfants malades.