Un public exceptionnel pour un match légendaire
- Le 02/11/2023
Le match des Légendes au stade Bollaert-Delelis a tenu toutes ses promesses ! Des gestes techniques, de la générosité, des chants, des rires... Les joueurs et le public ont fait de cette soirée un moment extraordinaire pour nos enfants de l'association.
Pour cette nouvelle édition 2023, Pascal Olmeta a organisé à Lens son match des Légendes en revenant aux bases. Plus précisément, une rencontre caritative 100% football contrairement aux dernières années où une mi-temps rugby était à l'honneur. Ce n'est pas pour autant que les légendes du ballon ovale étaient absents. Sébastien Chabal, Fabien Pelous et Olivier Brouzet ont tenu à être présent pour l'association et ont assuré les arrières sur le terrain même balle aux pieds. En plus des rugbymen, d'autres personnalités ont composé l'équipe des légendes du sport français telles que Paul Mirabel, Redouane Bougheraba, Éric Fraticelli ainsi que les Youtubeurs Michou, Djilsi et Maxime Biaggi. Évidemment côté footballeurs, des grands noms dont on ne présente plus étaient là : le grand Zidane, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps, Laurent Blanc, Jean-Pierre Papin, Steve Savidan, Frédéric Piquionne, les deux Sébastien Frey et Squillaci, Éric Carrière, Mamadou Niang, Sinama-Pongolle et Youness Bengelloun. Une belle équipe réunie pour parler à toutes les générations.
Un Bollaert des grands soirs
Quel public ! Dans le football, l'ambiance du Bollaert-Delelis est une des plus belles du championnat français voire même d'Europe. Même pour un match caritatif, le public lensois a donné de la voix et partagé une ferveur magnifique. Les 27 000 spectateurs ont entonnés les chants du RC Lens dont les classiques comme les Corons, la Lensoise ou encore Aux Armes. Si Pascal Olmeta a choisi ce stade mythique ce n'est pas un hasard, "je suis très heureux de voir un public comme ça. On m'avait toujours dit que le Nord, c'était fabuleux, et ce soir (mardi) on se rend compte que c'est le cas. Merci les Ch'tis !". L'équipe des légendes du RC Lens était composée de Tony Vairelles, Frédéric Déhu, Vitorino Hilton, Walid Mesloub, Yoann Lachor, Franck Queudrue, Guillaume Warmuz, Éric Sikora, Daniel Moreira, John Utaka, Michaël Debève, Vladimir Smicer, Jean-Guy Wallemme, Alaeddine Yahia, Assou-Ekotto, Samba Sow, Pierre Laigle, Arsène, Laurent Hochart, Olivier Thomert et Didier Sénac.
Des stars aussi conquis
Si cette rencontre a fait le bonheur des enfants de l'association mais aussi du public, les joueurs prennent également du plaisir en répondant à l'appel chaque année. C'est le plaisir de se retrouver tous ensemble et d'avoir l'occasion de jouer même retraités, de pouvoir côtoyer Zidane, Deschamps, Sikora et Smicer... Tony Vairelles, le légendaire numéro 11 du RC Lens a tout autant apprécié cette soirée sur le terrain, "Pascal tout ce qu'il fait pour l'association, c'est génial. Quand on voit les gens qui sont venus, Zizou qui se déplace, Deschamps et les grands noms qui viennent pour l'accompagner, c'est extraordinaire". Didier Deschamps, toujours aussi fidèle et présent pour l'association année après année, salue le travail : "C'est un plaisir de se retrouver et surtout Pascal, sa femme et l'association font tellement d'efforts pour les enfants... Et le club a tenu ses engagements, plus de 26 000 personnes dans le Bollaert, c'est fabuleux". La rencontre s'est terminée sous le score de 4-3 pour le RC Lens (CSC, x2 Mesloub, Smicer pour Lens, Piquionne, Niang et Sinama-Pongolle pour la France).
L'association tient à remercier de tout cœur les joueurs, le public, les sponsors, les partenaires et les bénévoles. Merci et rendez-vous l'année prochaine !
association sport france football Lens