Le défi polaire et fou de Christophe et Kévin au Canada
- Le 13/03/2025
Ils l'ont fait ! 150km en 5 jours, c'est le temps qu'il a fallu à Kevin et Christophe pour boucler leur parcours le long du fleuve Saint-Laurent au Québec.
Ils ont bravé la pluie, la neige, le vent et le grand froid polaire sous des températures extrêmes entre -15 et -30 degrés. Une aventure extraordinaire vécue par ce binôme qui a encore repoussé ses limites sous les regards admiratifs de Pascal et sa femme Séverine, qui ont également fait le déplacement jusqu'au Canada. Ils nous racontent.
Kévin : " Pour ma part, je savais que je n'avais rien à prouver en partant mais je voulais me prouver un peu à moi-même que j'étais encore capable d'être là, de surmonter un nouveau défi. Je suis très fier d'avoir fait ce périple, d'avoir vu des paysages magnifiques et d'avoir fait autant de kilomètres en cinq jours. J'ai tenu 15 heures tout au long du séjour dans le traîneau malgré des conditions chaotiques comme la pluie et le vent. Je n'aime pas du tout le froid mais j'ai surmonté tout ça. Un immense merci à Christophe de m'avoir encore une fois fait confiance pour cet immense défi. Merci à Pascal, Séverine et l'association de m'avoir fait vivre cette expérience dingue et d'être toujours là pour moi. "
Christophe Santini : "L'expédition polaire menée au Canada vient de s'achever après cinq jours d'efforts intenses et 150km parcourus à travers un lac gelé et la Montagne du Diable. Les conditions météorologiques ont rendu l'aventure particulièrement exigeante, avec un excès de neige tombé ces dernières semaines, compliquant la progression. Cette expédition, placée sous le parrainage de S.A.S le Prince Albert II, a été bien plus qu'un défi sportif. Elle nous a permis de vivre une aventure humaine exceptionnelle, d'apprendre à s'adapter aux éléments et repousser nos limites dans un environnement extrême. Un grand bravo à Kévin pour avoir relevé ce défi avec brio, et surtout merci à Pascal et Séverine et leur association, qui offre aux enfants l'opportunité de réaliser leurs rêves. Cette expédition a été une belle démonstration de courage, de résilience, de solidarité et de dépassement de soi, en parfaite adéquation avec les valeurs de l'association Un sourire, un espoir pour la vie."
Pascal Olmeta : "Séverine et moi, on a vécu une expérience extraordinaire, pleine de richesse, plein de bonnes choses, de simplicité et d'émotions. Je ne croyais pas que des êtres humains pouvaient réaliser des choses aussi fortes. Nous sommes heureux de pouvoir vivre encore ce genre de moments. Le ressenti que j'ai eu de voir les yeux de Kévin à l'arrivée... Quel courage ! Malgré des températures extrêmes jusqu'à -30 degrés, la neige, le vent, l'inconfort du traîneau, Kévin a souffert mais a tenu bon ! Que dire de Christophe ? C'est simplement magique, c'est un alien, même quand il avait rien à faire, il était obligé de partir skier sur le lac. C'est un extraterrestre."
association corse sport ski canada