Des légendes au grand cœur

  • Le 30/09/2022

827a5c23 b8af 4f78 92f1 07cf7dfe5e6e

Après les deux dernières éditions à Bordeaux, le nouveau Choc des légendes du 26 septembre a tenu ses promesses à Nice !

Quel spectacle ! Quel match ! Tous les sportifs et personnalités s'en sont donné à cœur joie sur le terrain que ce soit avec le ballon rond ou ovale. Des rires et une magnifique solidarité, c'est tout ce que l'on retiendra de cette soirée niçoise au stade de l'Allianz Riviera. Même si Zinédine Zidane n'a pas pu finalement se déplacer cette année, pour des raisons personnelles, il a tout de même eu une pensée pour nous, enfants et public, en nous envoyant une vidéo retransmise sur les écrans géants du stade : "Les amis, désolé, je n'ai pas pu être là avec vous, quelques fois il y a des complications dans la vie... Mais je sais que ce sera une belle soirée. Je sais que vous passerez un grand moment avec Pascal, les amis et surtout, tout cela pour le bonheur des enfants". En effet, le bonheur de nos enfants a été comblé dès l'entrée sur le terrain aux côtés des célébrités. L'occasion de partager un moment avec leurs joueurs ou stars préférés à l'image de notre Olivier qui est entré avec son idole Kendji ou encore Alex Kamara avec l'acteur Arnaud Ducret. Notre grand Kévin Roustand a eu le plaisir de donner le coup d'envoi fictif du match aux côtés de son frère Dylan, de Marlène Schiappa, secrétaire d'État chargée de l'Économie sociale et solidaire et de la Vie associative et de Jean-Pierre Rivère, président de l'OGC Nice.

Éric Cantona, parrain de l'association depuis 2007, était bel et bien là comme promis ! Acclamé par tous, il nous a montré que son talent balle au pied n'avait toujours pas disparu, au contraire, même 25 ans après sa retraite. Avec son équipe de footeux composée de Cissé, Giuly, Savidan, Papin, Barthez, Paga, Frey, Piquionne, Vahirua, Modesto, Squillaci, Redouane, Cobos, Éric Fraticelli et Dos Santos, ils nous ont offert quelques pépites en première mi-temps comme ce piqué de Djibril Cissé ou la frappe gauche de Barthez. Même le plaquage de Mokhtar sur José Cobos n'y a rien changé... Victoire sans surprise de la Team Foot. Quant à la deuxième mi-temps rugby, les grands gaillards emmenés par Chabal ont galéré ! Les Pelous, Brouzet, Servat, Kendji, Ducret, Mokhtar, Califano, Castaignède, Michalak, Tordo, Brennan, Labit, Mignoni, Charvet et Dajoux ont été victimes de vivacité et rapidité des footballeurs. Savidan a inscrit un essai magnifique après une course folle de plus de 50 mètres ponctuée d'un saut derrière l'en-but. Et on aurait dit que Ludovic Giuly a fait ça toute sa vie surtout avec son bandage noir sur la tête lui donnant une allure de rugbyman plus vrai que nature. Vous l'avez compris même avec le ballon ovale, les footballeurs ont fait le taff et remportent la partie rugby face aux (très) grands gabarits !

Un grand moment de partage, voilà ce qui résume bien ce Choc des légendes 2022. Vivement l'année prochaine !

Découvrez l'album photo de la soirée.
 

 

 

sport association corse france football rugby