Le nouveau défi suédois de Christophe Santini pour le climat

  • Le 17/03/2022

Suede article ph

Christophe Santini, ambassadeur de notre association, est un sportif de l’extrême très engagé pour des causes environnementales et humanitaires depuis une vingtaine d’années. Aujourd’hui, il entame un nouveau challenge dont il prépare depuis des mois. Une expédition glaciale pour une cause climatique qui lui tient à cœur : alerter sur la pénurie des réserves d’eau douce. C’est dans le fin fond de la Suède qu’il chausse ses skis pour une randonnée hors-norme.

La traversée de Kungsleden (Voie royale en français) représente un parcours de plus de 440 kilomètres reliant l’extrême Nord, Abisko à Hemavan, l’extrême Sud. Un trek bien loin de la civilisation situé en Laponie suédoise entre immensité sauvage et plus hautes montagnes de Suède.

Il se lance dès aujourd’hui au départ d’Abisko en ski et tirage de pulka, accompagné d’un guide certifié. Ils vivront en autosuffisance pendant 24 jours, marchant 20 km par jour sous des températures avoisinant -30 degrés.

Vous pouvez suivre son parcours sur la page Facebook dédiée, 7K – La course au climat, et sur la page Instagram 7Kexpedition.

C’est bon à savoir : La Laponie suédoise est inscrite au patrimoine de l’UNESCO depuis 1996. Elle est composée de quatre grands parcs nationaux : Abisko, Stora Sjöfallet, Sarek et Pieljekaise.

Suede christophe

Suede parcours chris

sport association france corse expedition suede arctique